top of page
1.png
En septembre

 

Sur ce chemin, l’histoire imprégnée en elle re-émerge à la surface afin d’être enfin digérée, intégrée et libérée.

Les personnes qui souffrent de traumatisme ont des besoins spécifiques dans une pratique de yoga qui sont bien différents de ceux des élèves de yoga dans un cours classique.

C’est pour cette raison que la pratique de Yoga, peu importe la méthode, nécessite une sensibilité et une pédagogie précisément conçues pour les personnes traumatisées. 

Quand j'évoque traumatisme, je ne fais pas uniquement référence aux violences, danger extrême, accident mais aussi à d'autres expériences moins intenses; burn-out, dépression, phobie, fatigue chronique, accouchement, peuvent être également vécues comme des micro-traumatismes. 
 

Le yoga avec cette approche m’a permis de rééduquer, de nourrir et d'apaiser mon système nerveux, qui était coincé en mode « survie » et « stress chronique », et ce malgré des années de pratique quotidienne de yoga et de méditation. Des années de pratique et de transmission  m'avaient permis de regagner un corps souple, tonique et gainé ainsi que de trouver un certain apaisement mental, mais ces outils ont constitué pour moi un réelle déclic et tournant dans ma guérison personnelle - j'ai découvert mon corps en tant qu'être vivant, miroir de mon vécu personnel, ce qui m'a permis d'aller bien plus loin dans la libération de certains blocages et peurs. Mon plus grand souhait est que toi aussi, tu puisses sortir du mode "survie" pour renaître à la VIE, la vraie ! Ces derniers jours, je me prends aussi des

Nous rappeler de prendre soin du ciel en nous, invisible aux autres, du sanctuaire que la vie nous a édifiée est essentiel.

Dans la méthode YOVT, vous allez apprendre:

- à observer, ressentir et discerner

- retrouver votre propre rythme, définir vos besoins,

- sortir de la réponse neurologique combat ou fuite

- libérer l'énergie traumatique stockée dans le corps

- rééduquer le système nerveux 

- désapprendre les habitudes de tension chronique

- apprendre la conscience corporelle et sensorielle, à réguler le corps, les pensées

- être capable d'auto-guérison

- retrouver l'homéostasie à travers le lien Corps-Esprit.

l

La principale différence entre le yoga traditionnel et le YOVT:

La pratique du Yoga traditionnel a pour but ultime, la libération de la condition humaine, tandis que la pratique du YOVT a pour but, la libération des émotions, des chocs, des traumatismes... Dans l’idéal, les personnes qui pratiquent le YOVT seront prêtes un jour à emprunter un chemin du Yoga plus exigeant pour continuer leur libération.

Ce cours est ouvert à tous les niveaux de pratiquants, y compris aux débutants.​​​​

© 2024 par MlavieYoga

06 23 87 10 57
melodie.blanc@gmail.com

Infos & Réservations

Maison "Les Pervenches"

45 avenue Victor Basch

13600 LA CIOTAT

  • alt.text.label.Instagram

@mlavieyoga_laciotat

“Le yoga est le voyage de soi, à travers soi, vers soi.” – La Bhagavad Gita

Cours débutant de Vinyasa
bottom of page